Salut les Geeks !

Votre prochaine utilisation de Google Maps sur iOS ou Android risque d’être différente un peu… Votre recherche du Ashton le plus proche pourrais vous suggérer aussi d’autres restos rapides..

Ce jeudi, Google a commencé à introduire des publ;icités dans les résultats de recherche via Android et iOS. En utilisant le fameux Powered by AdWords, les entreprises en promotion apparaîtront en haut de vos résultats mais ne seront affichés que s’ils sont en lien avec votre requête. On appelle cela du « targeted ad », et c’est le genre de publicité la plus efficace.

En plus, une fois de retour sur la carte, les publicité continueront à s’afficher en bas de l’écran, selon le contexte (mais clairement identifiées comme tel avec un libellé)

Maps ads

Bon, ce n’est pas la première fois qu’on voit des pubs sur Google Maps, certains marchands utilisent déjà Google Maps pour faire ressortir leur commerce un peu plus sur la carte en payant quelques $, mais pour une première fois ce sont vos résultats de recherche sur Maps qui seront un peu changés pour afficher de la pub. Soyez donc avertis !

Évidemment comme toutes les publicités de Google, c’est un encan qui fixe les prix selon les mots clés mais aussi les profils des utilisateurs. Google vous connait et tente de vous afficher des publicités toujours le plus ciblées possible. Ici à Québec, ce genre de pub ne sera pas présent avant plusieurs mois d’après moi. Nos entreprises locales utilisent encore peu les services de Google pour la publicité…

À suivre !

Émettre un commentaire