XBOX ONE – le géant réagit

Oui, Microsoft a compris… officiellement c’est les commentaires des clients, les forums, blogs, etc qui les a convaincu de retirer les restrictions prévues pour le prêt ou la revente de jeux usagers… Ne soyons pas cons, ce sont les chiffres de pré-ventes qui les a fait fléchir.

http://www.huffingtonpost.com/2013/06/19/xbox-one-always-online_n_3468098.html

Sony avec sa PS4 avait même sorti une vidéo amusante montrant comment on pourra prêter un jeu à un ami sur leur nouvelle console…

Vidéo de Sony

C’est surtout une question de principes je crois, puisque je ne prête ou emprunte pratiquement jamais de jeux… Mais mes enfants le font, ils emportent un jeu chez leurs amis et vice-versa. Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de ces ingénieurs ? On voulait faire plaisir aux concepteurs de jeux et les aider à augmenter leur chiffre d’affaires. Du moins c’est mon opinion. SI on ne peut prêter ou difficilement revendre un jeu, c’est le marché du jeu neuf qui gagne, non ? Donc si on protège plus les concepteurs de jeux avec une Xbox, on fait le pari qu’ils choisirons de ne faire des jeux que pour notre plateforme, exclusivement. Quelle belle logique ! Mais non, vous avez oublié que vos clients sont intelligents ! Alors vous devez retrousser vos manches et changer votre design. Cette technique ne fonctionne pas. Trouvez-en une autre.

Ils ont aussi fait un drôle de choix, les jeux de la Xbox 360 ne fonctionneront pas sous la One ? Donc comme client de la 360 je n’ai aucun avantage à demeurer client, si je veux une console de nouvelle génération je peux choisir la PS4 ou la Xbox One, de toute facon je devrai acheter des nouveaux jeux.  Ce doit être une raison d’architecture technologique, que le marketing a certainement essayé de bloquer. Parce que la rétention des clients c’est important. Ici encore Microsoft l’a échappé.

Décidément je crois aller vers la PS4… moi je veux une console de jeux pas un centre de divertissement propriétaire… et de toute façon les fonction TV de la Xbox One ne fonctionneront certainement pas au Canada, merci au CRTC de me protéger encore une fois (ou de protéger nos compagnies canadiennes).

Mais je n’ai pas encore décidé d’acheter, j’ai comme vous bien d’autres projets !

Publicités

Émettre un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s