Vidéo

Une entrevue improvisée avec un mini-Geek

Salut la gang de Geeks ! J’ai décidé de m’amuser un peu et d’entraîner la relève… mon MIni-Geek a accepté de participer à ce Vlog et nous entretient sur un de ses jeux préférés : Minecraft.

Vous connaissez-pas ? Visitez donc http://www.minecraft.net et essayez-le gratuitement. Grâce aux explication de Nicolas, vous pourrez peut-être y trouver votre compte. Mais si vous avez des questions ou des suggestions d’émissions, nous somme très intéressés à vous entendre.

Ce jeu de plateforme, écrit en java a été par  Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté et financé par le studio indépendant Mojang, des suédois qui sont maintenant bien heureux de voir leur petit né en 2009 être devenu grand.  Mais attention, je vais citer ici le wikipedia :

En septembre 2010, les recettes du jeu s’élèvent à 250 000 USD par jour. Le même mois, Paypal gèle le compte de Notch à cause d’un « retrait ou dépôt suspect ». Ce jour-là, Notch, de son vrai nom Markus Persson, déclare qu’il avait environ 600 000 € sur son compte. Le 12 janvier 2011, le jeu passait la barre du millionième exemplaire vendu. Le 24 avril 2011, le jeu passait la barre des deux millions d’exemplaires vendus, soit seulement 3 mois et demi après le millionième vendu. Le5 août 2011, le jeu dépasse également la barre des 3 millions d’exemplaires vendus. Le18 février 2012 le jeu s’est officiellement vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, pour un total de 22,4 millions de joueurs (versions gratuite et payante confondues). Le 25 mai 2012, plus de 6 millions de versions officielles ont été vendues. Début novembre 2012, ce sont plus de 9 millions de versions officielles qui ont été vendues sur PC (9,484,702 le 26/02/2013) et plus de 4 millions sur XBOX 360, et compte plus de 43,862,100 de comptes à ce jour le 13/10/2012. Le 5 avril 2013, la barre des 10 millions de versions officielles PC vendues est atteinte.

Des chiffres impressionnants non ? Moi, je l’affirme, ce Notch c’est mon idole! Il est devenu millionaire en créant un jeu éducatif et amusant ! Oui éducatif, tellement que plusieurs écoles ont commencé à capitaliser sur ce concept : visitez minecraftedu.com à titre d’exemple. On utilise cette plateforme pour faire des expériences et démontrer des concepts complexes… Si il y a des écoles au Québec j’aimerais bien pouvoir leur parler et parler d’eux ! dénoncez-les ? On les aimera beaucoup!

Alors je vous laisse la-dessus, à bientôt bande de geek ! 🙂

Publicités

Émettre un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s