Blogue Coté Passager – un concept à évaluer

Orleans Express a choisi d’accueillir un blogeur dans ses autocars. Je crois que c’est une excellente idée, mais elle comporte de nombreux défis.

  1. Qui dit blog dit opinions: est-ce que la direction a son mot à dire ? lui impose-t-oin un ligne éditoriale ? Est-ce qu’un certaine censure peut et doit être appliquée ? Dans le contexte du présent exemple je crois que non, c’est principalement un blog au sujet des endroits visités, des photos, du tourisme et tout… Mais si vous choisissez cette voie pour votre entreprise il faut vous poser ces questions
  2. Pour fonctionner, un blog doit être régulier : Est-ce que ce blogeur embauché peut publier régulièrement ? Est-ce que vous pouvez identifier une fréquence idéale, un maximum de billets par semaine, un minimum ? Je crois qu’un calendrier de publication est essentiel. L’object est après tout de générer du traffic web vers notre site, non ?
  3. Et finalement, pour réussir le blog doit avoir une grande portée : Quel auditoire est visé et comment comptez-vous l’atteindre. Dans le monde d’aujourd’hui, les lectures ne manquent pas. Vous devez donc trouver tous les moyens possibles pour présenter votre contenu au plus large auditoire possible, et aussi de trouver un moyen de motiver le lecteur à « lire » votre contenu. Très souvent les meilleurs diffusions sont celles obtenues par votre clientèle, alors il faut aussi les motiver à publier votre contenu. Rendez l’expérience plaisante et simple.

voir le Blogue Coté Passager de Pascal Audet pour Orleans Express.

Vous avez une opinion sur le sujet ? J’aimerais bien en discuter avec vous…

À bientôt!

Publicités

Émettre un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s