Oui pour moi un livre audio demeure toujours un livre… Je me permet même de dire que je lis un livre audio! Je sais que c’est un peu ridicule car l’action de lire doit se faire d’abord avec les yeux …
Je suis abonné à www.Audible.com depuis plusieurs années; mon premier fut Red Rabbit de Tom Clancy en 2002 qui m’a immédiatement conquis !
Et permettez-moi de vous recommander Ender’s Game par Orson Scott Card… un chef d’oeuvre ! Autant l’histoire que la lecture par Stefan Rudnicki,et Harlan Ellison… Ce fut une semaine intense de lecture, un 12 heures de pur plaisir !
Ce que j’aime dans le livre audio ? la liberté de pouvoir consommer de merveilleux bouquins en faisant d’autres choses… en conduisant ma voiture, en faisant le ménage, en faisant de l’exercice… Habituellement, la lecture implique de ne pas bouger, et oui à l’occasion j’aime bien prendre le temps de relaxer avec un bon livre, papier, électronique ou audio… Mais parfois je n’ai pas le temps, mais je veux le lire quand même, alors go pour la version audio!
Ce que j’aime moins ? Pour certains ouvrages plus lourds, reliés au travail par exemple, c’est plus complexe de suivre, il faut télécharger certains tableaux et graphiques… C’est donc un peu moins approprié.
Et vous, avez-vous essayé ! est-ce que je vous ai donné envie d’essayer ?? parlez-moi un peu !
Voici un bon article qui explique comment publier un livre audio… et surtout en faire la promotion… http://www.linkedin.com/today/post/article/20130829171450-2484700-how-to-create-an-audio-version-of-your-book?trk=mp-reader-card par Guy Kawasaki

Related articles
- Audiobooks HQ for iOS: 5,000+ audiobooks for under $2 (reviews.cnet.com)
Oui, je suis d’accord avec toi Christian, un livre c’est un livre peu importe le média sur lequel il est transmis! J’aime aussi bien l’audiobook que le livre papier, bien que quelques fois la voix du comédien qui prête sa voix à l’oeuvre me désenchante sérieusement!
J’aimeJ’aime